Evènements

19
septembre - 2020

Cycle de Rencontres autour du Masculin-Féminin : B. Dumont

Bruno DUMONT : Hors Satan Dans un rêve, tout est le rêveur   Cinq ans après la tempête Flandres et après Hadewijch, Bruno Dumont revient avec un Hors Satan au croisement des questionnements spiritualistes et formels de Terrence Malick et d’Andreï Tarkovski. Toujours d’une ambition folle – le cinéaste se…

Voir plus
03
octobre - 2020

Foire Bio de Montfroc

Cette foire a lieu traditionnellement le 1er weekend d’octobre depuis plus de 30 ans! Ce sera sa 37ème édition cette année

Voir plus
A table avec … Alberto Sordi…
03
novembre - 2019

A table avec … Alberto Sordi…

Que se soit parce que pris par une soudaine gourmandise ou par une vielle envie, c’est avec impatience que nous attendons notre invité d’honneur Alberto Sordi le dimanche 3 novembre à partir de midi. Nous nous inspirons du Film ” Lo Scopone Scientifico” traduit en Français par “L’argent de la…

Voir plus
Cycle de Rencontres autour du Masculin-Féminin : M. Amalric
11
janvier - 2020

Cycle de Rencontres autour du Masculin-Féminin : M. Amalric

Né dans le milieu lesbien, le New Burlesque est un spectacle conçu par des femmes à destination des femmes. Il se réapproprie sans complexe les codes de l’exhibition supposément dégradante du corps féminin –, mais au lieu de raison d’être de la séduction, il devient horizon. Il s’agit avant tout d’aimer son…

Voir plus
Cycle de Rencontres autour du Masculin-Féminin : M. Night Shyamalan
08
février - 2020

Cycle de Rencontres autour du Masculin-Féminin : M. Night Shyamalan

La Jeune Fille de l’eau fait apparaître une communauté où chacun aurait sa place, sa valeur et un esprit ouvert aux expériences les plus folles. Car l’harmonie de cette association humaine tient dans son engagement, sa croyance à la prophétie de la narf. Mais loin d’être des fanatiques, les personnages de La Jeune…

Voir plus
01
septembre - 2020

Tour de France 2020 : Sisteron Ville Etape

Nice => Sisteron : Etape 3 “Les coureurs pourront être inspirés par les senteurs de Grasse en quittant l’arrière-pays niçois. Ils emprunteront ensuite la Route Napoléon avec beaucoup moins d’obstacles que l’Empereur à son retour de l’île d’Elbe. Le final plat en vue de la citadelle de Sisteron ne devrait…

Voir plus